Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

De Bibliothèque Lucas Lhardi
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


26 février 2021

Louis Lacroix
Louis Lacroix.jpg
Etat Civil
Nom d'usage Lacroix de Beaufoy
Prénom(s) Louis-Damien
Sexe Masculin
Nationalité(s) Frôceuse
Fonctions
Président de la République
Élection A renseigner
Réélection A renseigner
Chef du gouvernement Christian Valmont
Mays Madarjeen
Sébastien Capell
Carrière
Profession Pilote automobile
Avocat
Politicien
Diplômes(s) A renseigner
Parti(s) Politique(s) ADF
Affiliation politique Social-libéralisme
Centrisme
Humanisme
Biographie
Date de naissance 29/12/-10
Lieu de naissance Vauxin
Drapeau Transalpie.jpg Transalpie
Date de décès //
Âge ans

Famille
Titre(s) Comte de Beaufoy
Famille/Maison Famille de Beaufoy
Père Louis-Charles Lacroix de Beaufoy
Mère Béatrice Mongeot
Statut marital Veuf
Conjoint(e) Hélène Le Menn
Enfant(s) Alexandre Lacroix Le Menn
Daniel Lacroix Le Menn
Autre(s) membre(s) de la famille Aurore Lacroix-Valmont (Petite-fille)
Karl Lacroix-Hanke (Petit-fils)
Pierre Lacroix-Gallon (Petit-fils)
Stefano Peruzzi (Cousin maternel)
Divers
Religion Judaïsme
Lieu de résidence Vauxin


Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, plus connu sous le nom de Louis Lacroix est une personnalité politique frôceuse, né le 28 décembre -010, à Vauxin.

Avec ses quatre mandats à la Présidence de la République, il détient le record de la personnalité politique ayant occupé le plus longtemps cette fonction, au cumul.

Vie personnelle

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy est le fils de Louis Charles Lacroix de Beaufoy et de Pauline Lombanc. Il est également le petit-fils du dictateur Charles Lacroix de Beaufoy.

Il a un demi-frère, Stefano Peruzzi, de trois ans son aîné, né d'une union entre Pauline Lombanc et Aldo Peruzzi.

Il est éduqué par ses parents jusqu'à l'âge de dix ans, dans un environnement très proche du régime dictatorial. Il reçoit durant son enfance une éducation stricte pro-régime.

Ses parents font assassiner Tugdual Le Menn et son épouse Gwendoline Le Menn, deux hautes figures de l'opposition au régime autoritaire.

"Ce soir là, mon père et ma mère ont ouvert une bouteille de champagne. Le petit garçon que j'étais, se réjouissait de fêter un évènement qui semblait glorieux. Il ne m'était donné à lire que des exploits de la Dictature, que des histoires sur la réussite de mon aïeul, dont on pouvait trouver un portait dans chaque pièce. Je ressentais de la fierté à l'idée de pouvoir vivre l'un de ces grands moments d'histoire dont tout le monde ne cessait de me bercer. Dans cette magnifique salle à manger où j'aimais parfois m'amuser, durant les nombreuses absences de mes parents et le peu de temps libre dont je disposais, aux courses avec mes voitures miniatures, nous célébrions un massacre dont je ne comprenais ni la portée, ni la nature. Nous avons festoyé sur la mort. J'ai beau me dire que je ne pouvais pas comprendre, ni savoir, car j'étais trop jeune, il n'empêche que l'âge n'a rien effacé, ni la culpabilité, ni les insomnies. L'Homme ne se remet jamais de la connaissance, il en reste marqué à vie".

En représailles, les révolutionnaires prennent d'assaut la demeure familiale et exécutent ses résidents un par un. Ses parents sont fusillés sous ses yeux. Condamné lui aussi à mort par les assaillants, il est sauvé in extremis par Daniel Gallon, numéro 2 charismatique des révolutionnaires.

Pour lui éviter un placement dans un orphelinat, Daniel Gallon décide de l'adopter comme il l'avait fait avec Hélène Le Menn. Les deux enfants grandissent ensemble non sans haine, au départ.

Dans le premier volet de ses mémoires, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy décrit les deux premières années au sein de la famille Gallon ainsi :

"Quelquefois le passé me pousse au fatalisme et me fait comprendre que je n'aurais pas pu vivre une vie emplie de paix, ailleurs qu'au sein de la famille Gallon. Si mes parents biologiques avaient survécu, si la Révolution n'avait réussi, je serais sans doute devenu membre de la Veilleuse. Comme l'entonne Jean-Jacques Goldman dans sa chanson "Né en 17 à Leidenstadt", aurais-je été meilleur ou pire que ces gens ? Jusqu'à la tombe, je sais que je n'aurais jamais de réponse à ma question. Dieu m'éclairera-t-il peut-être au Jugement Suprême ? Je le verrais bien. Je dois beaucoup à Daniel et à Céline Gallon. Dès le début, ils m'ont considéré comme leur enfant et m'ont ouvert les yeux sur la vérité de la Frôce. J'aurais pu garder rancoeur de l'exécution de mon père et de ma mère. Dans ma vie, j'ai vu beaucoup de personnes. Bon nombre d'entre elles, par couardise, ont préféré se complaire dans le ménagement de leurs amis. Ce fameux jour où l'on a braqué les fusils sur moi, Daniel Gallon a démontré que son courage n'était pas une légence. Il était bien réel. Contre tous mais avec sa gouaille légendaire, il s'est interposé. Il m'a sauvé la vie. Cela m'a permis de pardonner. Pour Hélène le travail a été plus long et plus complexe. De son aveu même, elle n'arrivait pas à me supporter, ni à la maison, ni en dehors. Chacun de mes faits et gestes devenait prétexte à la critique, parfois aux insultes, quand nous n'étions que tous les deux. Bien malin celui qui aurait pu dire, lorsqu'elle crachait dans mon bol de lait au chocolat le matin, avec cette haine farouche et gratuite qui déjà m'évoquait un certain charme, qu'un jour, nous nous marierions."

Après une adolescence marquée par une grande rigueur de ses études, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy commence à s'intéresser de près au sport automobile. Dès qu'il en a l'âge, il passe son permis de conduire. Mature pour son age, il décide d'intégrer une école de droit pour garantir un point de chute dans l'hypothèse où sa carrière sportive ne fonctionne pas. C'est à cette époque là qu'il se lie d'amitié avec Christian Valmont.

A cette époque là, il fréquente déjà Hélène Le Menn mais ne peut officialiser leur relation car la jeune fille est encore mineure. Il la demande en fiançailles le jour de ses 18 ans et ils se marient six mois plus tard à Vauxin.

"Hélène a été la femme de ma vie et j'ai toujours su que j'avais beaucoup de chance de l'avoir rencontrée, d'avoir grandi près d'elle. De toutes mes conquêtes personnelles, si je ne devais en retenir qu'une, ce serait celle-ci. J'ai conquis son coeur alors qu'elle me détestait, j'ai prouvé que je n'étais pas mes parents, que j'étais capable d'amour, de sentiments, d'amour et surtout de regrets. On me pardonnera d'en parler désormais, à l'heure où la vieillesse, paisible et inélectuable naufrage, fait partie intégrante de l'image que la Frôce a de moi, mais je l'ai aimé passionnément. J'avais 18 ans, elle n'en avait encore que 13. Je la désirais, plus que tout au monde. Je n'ai jamais rien regretté dans ma vie, sauf d'avoir obéi à la convenance. Je bouillais de passion. Combien de fois ai-je été contraint à la douche froide pour calmer ces ardeurs hormonales incontrôlables ? Combien de fois ai-je du faire preuve de retenue lorsque, bien consciente de l'effet qu'elle suscitait, elle s'amusait à me pousser au bord du gouffre ? Hélène, chère Hélène."

Tous deux préoccupés par leurs carrières respectives, ils ne fondent une famille que bien plus tard. Louis-Damien Lacroix de Beaufoy devient père à l'âge de 41 ans, alors que naissent deux faux-jumeaux : Alexandre Lacroix-Le Menn et Daniel Lacroix-Le Menn.

Cette parternité tardive l'amène à arrêter de façon définitive sa carrière de pilote de course.

Plus tard, Daniel Lacroix-Le Menn, marié avec Anaëlle Gallon le fait devenir grand-père pour la première fois, avec la naissance Pierre Lacroix Gallon.

C'est ensuite au tour de Alexandre Lacroix Le Menn et son épouse, Petra Hanke de donner naissance à deux autres petits enfants : Karl Lacroix-Hanke et Aurore Lacroix-Valmont.

Hélène Le Menn décède le (à renseigner). Il devient veuf.

Le (à renseigner), il devient arrière grand-père avec la naissance des enfants d'Aurore Lacroix-Valmont et Eric Valmont : Christian Lacroix-Valmont et Adèle Lacroix-Valmont.

Le (à renseigner), Karl Lacroix-Hanke et Andrea Schreiber annonce la naissance de quadruplés : Paul Lacroix-Schreiber, Angela Lacroix-Schreiber, Guillaume Lacroix-Schreiber et Julia Lacroix-Schreiber.

A ce jour, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a 2 enfants, 3 petits-enfants et six arrières petits-enfants, tous en vie.


Carrière politique

Carrière sportive

Fortune personnelle

Décorations

Passions

Engagements